“Itinéraire d’un passionné, technophile et rigoureux… »
The BIG : « Bonjour Benoit. Alors raconte-nous : après 15 ans passé au sein du Groupe TomTom – Téléatlas, comment est né GEOREFERENCE ? »
Benoit MARTIN : « La naissance du bébé GeoReference résulte d’une envie de devenir créateur de solutions de gestion de matériel, c’est à dire être à la fois développeur et intégrateur, afin de répondre à des besoins réels et concrets, et de jongler avec les différences technologies sans fil et sans contact. L’IoT offre des possibilités presque illimitées pour les besoins personnalisés des professionnels. »
TB : « En quoi est-ce différent de tes concurrents ? »
BM : « GeoReference est spécialisée dans le développement de solutions de gestion et d’inventaire de matériel. Nous utilisons principalement la géolocalisation et la technologie de la RFID, mais nous sommes les spécialistes de l’utilisation hybride ou transversale des diverses technologies de l’IoT. Notre mission est de répondre à la question : où est mon matériel ? Nos propositions vont du projet basique au projet clef en main avec développement sur mesure. Contrairement à nombre de concurrent, nous nous interconnectons aux systèmes en place chez nos clients. Nous avons une gamme de produits pouvant répondre à tout type de demande. »
TB : « Quelles sont tes cibles de clientèle ? »
BM : « Nous visons principalement les professionnels à qui nous proposons des solutions de gestion de parc, d’inventaire d’outillage, de pointage horaire par Bluetooth.
Nous avons quelques collectionneurs de voiture pour qui nous proposons des solutions de géolocalisation avec anti-démarrage dans le cadre de solution anti et après-vol. »
TB : « Merci Benoit ! »