“Brioché. Inventif. Goûtu !”
Simon Delaporte, dirigeant du studio de création graphique KEY MOON, nous raconte son expérience de la création du logo et de la charte graphique de The Big…
« Dès les prémices de la conception du logo, les créateurs de The Big annonçaient la couleur : il s’agirait de sortir des codes graphiques du networking, d’imprimer les esprits (en gras, voir en très gras !) et de “disrupter” avec une belle pincée d’humour…
Rapidement, une police de caractère extra-bold s’est imposée et allait devenir indissociable du futur logo. Et si ce mot “bold” nous parlait déjà de gras et de gourmandise, il signifiait aussi “audacieux, osé, vif”. Le menu était on ne peut plus alléchant !
La couleur jaune “ s’est ensuite logiquement retrouvée intégrée à l’identité graphique de The Big en lui apportant une saveur optimiste, créative et tonique. Le mot-symbole “The Big” finira par mixer ces éléments en affirmant un visuel unique.
Enfin, notre mascotte “Little Blue Bird” participera fièrement au lancement de The Big, sans y perdre aucune plume. Elle en sera le compagnon gentiment insolent et mignon. Elle continue d’ailleurs à habiller les présentations The Big avec sa malice habituelle.
Alors, à table ? »
Simon Delaporte / Studio Key Moon
simondelaporte@me.com / 06 64 79 27 57