« Marque ou Crève, ou l’histoire des marques et des logos au travers de l’œil d’un passionné… »
Patrick Déon a 58 ans Il est le fondateur-gérant de Territoire de Marque, une agence conseil en design management de la marque.
Diplômé d’une école nationale de Design Visuel en Art et en Communication (DNAT) et passionné d’art contemporain et de l’histoire des marques, Patrick possède une culture globale et transversale de la communication 360 ° en BtoC et en BtoB, acquise depuis plus de 35 ans auprès d’agences de publicité lilloises (LINEAL, KRBO, DPS) et plus particulièrement dans la création de ma propre agence en 1996, la Petite Entreprise devenue les Fous du R.O.I en 2003 en intégrant le groupe NETCO.
De 2009 à 2014, la création d’une galerie d’art, à Paris, ICONOCLASTES, spécialisée en abstraction géométrique lui a donné l’envie d’entrouvrir les coulisses des galeries d’art, des maisons de ventes aux enchères, des marchands d’art, un métier mêlant le goût du risque et de l’aventure artistique. Cette activité lui a permis de développer sa capacité de déceler des talents, de soutenir les carrières des artistes, d’organiser des vernissages et de répondre aux désirs des collectionneurs.
Enseignant en stratégie des marques à l’université de Lille IAE en Licence Marketing-Vente et à INFOCOM Roubaix, Patrick est également coach en conduite de projets « creative design branding » en master 2 et intervenant en stratégie des marques et coach de mémoires en master 1 à ISCOM Lille.
Membre fondateur de l’association PEPS Plein Emploi Pour les Seniors actifs de plus de 50 ans : un dispositif pour permettre aux seniors au chômage de retrouver le chemin de l’emploi : c’est l’objectif d’une expérimentation inédite menée par l’association Tourcoing Entreprendre et PEPS en partenariat avec France Travail sur le territoire nationale.
Membre actif de l’association Tourcoing Entreprendre qui a pour objet de favoriser la mise en relation entre les entreprises de Tourcoing et de faire la promotion de leurs adhérents et de leurs activités ainsi que la mise en œuvre d’actions collectives en RSE sur le Territoire des Hauts-de-France.
Passionné par le design et l’histoire des Marques, Patrick nous propose une conférence enthousiasmante intitulée : « MARQUE OU CREVE »