« 3 conseils clés pour les dirigeants d’aujourd’hui… »
François Portier, Philippe Henrot et Fabien Mulliez, coachs d’affaires du Centre National du Coaching ont accepté de partager pour les partenaires The BIG, 3 clés de réussite pour les dirigeants d’aujourd’hui : savoir gérer son temps, savoir gérer ses priorités et savoir transmettre une consigne claire.
Faisons mieux connaissance avec nos Experts.
Fondateur d’un cabinet de coaching à Lille, François Portier accompagne depuis près de 15 ans les dirigeants de TPE PME de la métropole lilloise élargie, à développer leur activité tout en améliorant leur qualité et équilibre de vie. Son approche axée sur la méthode des « 8 domaines » lui a permis de rendre plus heureux des centaines de dirigeants du Nord !
Après une formation en commerce, François a passé près de deux décennies chez DECATHLON, où il a joué un rôle clé sur des projets BtoC et BtoB, sur lesquels il s’appuie pour accompagner avec succès les dirigeants de TPE PME.
Ce qu’il aime dans son métier de coach : Aider les autres à réussir
Sa vision de l’entreprenariat : Une aventure à ascenseur émotionnel !
Trois mots clefs pour la définir : enthousiaste – convivial – ancrage
François PORTIER
Coach et co-fondateur du CNDC
Philippe HENROT
Coach d’affaires Le CNDC
Philippe a 54 ans, né à Vichy, il est marié 2 enfants, passionné de Rugby, de golf et de bons moments entre amis.
Il a rejoint notre belle région du Nord pour ses études d’ingénieur à L’ENSAIT de Roubaix, ce qui l’a amené à occuper différents postes de Direction des Ventes, Commerciale et Marketing et pour terminer par une Direction de Pays auprès de belles Industries de Matériaux de Construction, chacune parmi les leaders dans leur domaine.
Il a décidé de prendre son indépendance et crée sa société en 2017 pour se mettre au service des autres dirigeants, apporter toute son expertise par le partage de bonnes pratiques et pour profiter plus régulièrement des siens.
Après 2 ans dans le Conseil/Consulting, il a rejoint LeCNDC® (Le Centre National du Coaching), il exerce le Coaching d’affaires auprès d’entrepreneurs Lillois de PME avec pour but principal de travailler sur les causes et pas uniquement sur les conséquences. Il adore être le poil à gratter du Dirigeant.
Enfin, Philippe est convaincu que le Coaching, comme pour les sportifs, est la meilleure façon de progresser pour l’entrepreneur qui en a réellement envie, il apprendra ainsi les fondamentaux, les adaptera à lui et surtout sera capable de les exploiter ou les faire exploiter à son entourage.
Ce qu’il aime dans son métier de coach :
La prise de Conscience, qui est le démarrage de beaucoup de changement comme une citation par exemple : « Si le plan A n’a pas fonctionné, l’alphabet comporte encore 25 Lettres !
Sa vision de l’entreprenariat : La seule chose à ne pas faire, c’est de ne rien entreprendre !!
Trois mots clefs pour la définir : performance – équipe – plaisir
Après plus de 30 ans dans des fonctions de management de B.U et de DRH en France et à l’international, Fabien a souhaité il y a quelques années devenir coach d’affaires au sein du réseau Le CNDC.
En effet, depuis de nombreuses années, Fabien accompagnait des entrepreneurs dans le cadre de structure tels que le Réseau Entreprendre, en parallèle de ses activités salariées.
C’est désormais, en tant que dirigeant de sa propre structure que Fabien accompagne chaque jour des entrepreneurs dans l’objectif de les aider à gagner en recul et en sérénité tout en veillant au développement de l’entreprise.
Ceci en s’aidant de méthodes éprouvées du réseau LeCNDC et en s’adaptant à chaque situation d’entreprise et chaque dirigeant.
L’accompagnement s’appuie autour de 8 enjeux essentiels de ses responsabilités de dirigeant dans le cadre de programmes qui s’adaptent à chacun.
Ce qu’il aime dans son métier de coach :
C’est cette perception d’être un véritable partenaire des dirigeants que j’accompagne en les aidant à challenger les idées, à mettre en perspectives les décisions et à prendre le recul nécessaire dont on a tous besoin et encore plus quand on est aux commandes de l’entreprise.
Sa vision de l’entreprenariat :
Être entrepreneur, c’est à la fois se fixer des objectifs cohérents en ambitieux, être résilient face aux contraintes qui se dressent à nous et avoir une organisation de travail rigoureuse pour maintenir son équilibre de vie.
Trois mots clefs pour la définir : sincérité – opiniâtreté – proximité
Fabien MULLIEZ
Coach d’affaires Le CNDC