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Adaptez votre message à votre audience

Un bon pitch est un pitch adapté à son audience. Connaître à qui vous vous adressez vous permet de moduler votre discours et de mettre en avant les aspects qui résonneront le mieux avec vos interlocuteurs.

Comprenez les attentes de votre auditoire

Avant de préparer votre pitch, posez-vous quelques questions sur votre public : Quels sont leurs besoins ? Quelles sont leurs préoccupations ? Quel type de langage utilisent-ils ? En ayant une vision claire de ces éléments, vous pourrez personnaliser votre discours pour répondre à leurs attentes.

Ajustez votre vocabulaire

Un pitch qui fonctionne auprès de spécialistes d’un domaine peut ne pas être compréhensible pour des non-initiés. Adaptez votre vocabulaire en fonction de votre audience. Avec des experts, n’hésitez pas à entrer dans les détails techniques, mais face à des néophytes, privilégiez un langage plus simple et des explications claires.

Mettez en avant les bénéfices pour votre audience

Au lieu de vous concentrer uniquement sur ce que vous faites, mettez en avant les bénéfices que votre produit ou service peut apporter à votre interlocuteur. Par exemple, si vous parlez à un investisseur, soulignez la rentabilité de votre offre. Si vous parlez à un client potentiel, montrez comment vous pouvez résoudre ses problèmes.

Adapter votre message à votre audience est crucial pour que votre pitch résonne auprès de vos interlocuteurs. Un discours adapté montre que vous comprenez leurs besoins, et cela augmente considérablement vos chances de convaincre.

Guide complet pour réussir vos pitchs de présentation

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